Notre appli iPhone d’anciens élèves

Le portail d’anciens élèves Lycee-leclerc.fr passe désormais au mobile grâce aux amis de Marie, Maxime et Michael d’iphone4.fr. Depuis sa nouvelle application, entièrement gratuite, vous allez pouvoir rester au parfum de l’actualité de l’établissement d’enseignement secondaire et supérieur établi dans le Bas-Rhin), depuis votre smartphone ou tablette.

Restez connecté aux actus du Lycée Général-Leclerc partout

Conseils d’orientation, informations générales sur le fonctionnement du lycée, points sur les différentes activités culturelles, cette nouvelle interface reprend l’essentiel des fonctionnalités du site internet. De navigation fluide, elle vous donne accès à un véritable grenier d’informations, enrichi par les contributions d’élèves, étudiants et enseignants.

L’appli du Lycée Général-Leclerc de Saverne a vocation à être une vitrine incontournable de l’établissement. Elle joue donc résolument la carte de l’ergonomie. Simple, à l’image du site internet, la structuration des rubriques est telle qu’on s’y retrouve facilement. Les pages quant à elles se chargent rapidement.

Une application pour et par les anciens élèves du lycée

Pour son passage au mobile, le portail créé par Marie Ramozzi, ancienne pensionnaire du Lycée et travaillant aujourd’hui sur le web, a définitivement sorti le grand jeu. L’appli est ouverte entièrement gratuitement aux élèves, étudiants et enseignants, anciens ou actuels, de l’établissement. Vous y trouverez tout le contenu éditorial du site internet en version mobile. Entre les conseils d’orientation, le récit des activités culturelles et les billets portant sur les différentes formations dispensées dans le lycée, cette appli vous permet de rester informé sur ses actualités, où que vous soyez.

En outre, l’application vous donne accès à un espace personnel, via lequel vous pouvez par exemple gérer votre compte de contributeur.