Apprendre à analyser les graphiques boursiers

En tant que débutant, il va de soi que vous n’avez pas toutes les bases pour faire du trading et gagner de gros revenus. Dans cette optique, il est nécessaire que vous ayez été préparé aux difficultés que vous avez la possibilité de rencontrer. C’est dans ce cadre que vous devez apprendre à analyser les graphiques boursiers. Pour cela, il y a plusieurs notions que vous devez maitriser.

Savoir ce que c’est

Au prime abord, il convient de se pencher sur la notion elle-même de l’analyse graphique. Ainsi l’analyse graphique est une observation des différentes tendances sur le marché financier, à l’aide d’une représentation graphique. Cette représentation retrace généralement les différents cours qu’a connus un actif. Dans ce cadre, vous serez en mesure de déterminer les moments de hausse et les moments de baisse.

L’analyse graphique est donc une représentation de toute l’histoire d’un actif. Cependant, beaucoup de traders ne la considèrent pas uniquement comme telle. Il s’agit pour eux, d’un indicateur, car elle est en mesure de donner une indication à n moment précis, de la fiabilité de l’actif. Elle donne donc la possibilité à un trader d’identifier le moment propice auquel il est censé entreprendre ses opérations.

S’inscrire sur un broker

Le broker est une entreprise qui joue principalement le rôle d’un expert en matière de trading. La raison pour laquelle il est d’une importance capitale de s’inscrire sur un broker est toute simple. En effet, c’est ce dernier qui sera en mesure de mettre à votre disposition la plateforme sur laquelle vous serez en mesure de faire du trading.

En plus de cela, il faut observer que le broker est une institution qui vous permettra d’apprendre comment se dérouleront les opérations d’achat et de vente que vous devez effectuer. Aussi, faut-il observer que le courtier mettra à votre disposition tous les outils d’analyse dont vous avez besoin. Au nombre de ses outils se trouvent les graphiques boursiers.

Comprendre les résistances et les supports

Il faut comprendre qu’en matière de trading, l’aspect psychologique est assez important. Si vous vous demandez ce que cela a rapport avec les résistances et les supports, il faut savoir qu’ils sont déterminés par les différentes décisions entreprises par les traders. En effet, elles ont un rapport étroit avec les décisions d’achat et de vente. Ainsi les niveaux les plus élevés sont considérés comme étant des supports.

Cependant, il faut avouer que les supports et les résistances peuvent être représentés de différentes façons. Dans certains cas, ces derniers sont obliques pendant que dans d’autres, ils sont horizontaux. Ainsi, les traders pourront se positionner aux niveaux les plus avantageux avant d’entreprendre leurs transactions.

Vous baser sur l’indicateur Fibonacci

L’indicateur boursier appelé Fibonacci est l’un des plus connus des traders. Cet indicateur fait partie des plus simples à maitriser et à comprendre. On en entend souvent parler n mathématiques sous l’appellation de la suite de Fibonacci.

Cette suite veut qu’un nombre soit équivalent au total des deux nombres précédents. Ainsi, la suite constitue un ensemble de chiffres équivalents à la somme des 2 qui le précèdent. Dans ce sens, la suite commence comme suit : 1..1..2..3..5..8..13..21..34..55..89

Cette suite est généralement utilisée en trading pour aider les traders à déterminer le moment auquel ils seront en mesure d’investir. Cependant, avant d’utiliser l’indice Fibonacci, il serait préférable de maitriser les figures de consolidation et toutes les autres figures importantes.

Prendre en compte les indicateurs

Pour apprendre l’analyse graphique, une compréhension des indicateurs est également importante. Il faut en effet avouer que les indicateurs sont des éléments qui permettent à un trader d’avoir une idée précise sur l’état du marché dans un espace donné. Les indicateurs vous donneront donc la possibilité de faire des investissements rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *