La visite de Maxime Bianco, un trader expérimenté au lycée Leclerc prévu pour le 1er novembre a été reporté en décembre

Le 1er novembre prochain, le lycée Leclerc devait accueillir le célèbre trader Maxime Bianco pour une rencontre d’échange sur les contours du métier de trader. Étant dans la fonction depuis de nombreuses années, a été convié au lycée Leclerc pour une rencontre avec nos élèves.

Le but de cette visite est d’éclairer les jeunes apprenants sur les opportunités de cette orientation professionnelle, surtout avec les nombreux changements que subit le secteur. Maxime Bianco, propriétaire du journal de trading DigitalBusiness, est un homme qui a su emmagasiner une expérience très enrichissante qui sera une énorme source d’inspiration pour ces adolescents encore en recherche d’orientation professionnelle. Toutefois, la rencontre, qui promet d’être très enrichissante, a été reportée pour décembre. Pour l’instant, la date exacte de la rencontre reste encore inconnue.

Un homme d’expérience qui explique le parcours vers la profession de trader

Monsieur Bianco, l’un des plus grands traders de sa génération, abordera la question de l’orientation académique permettant d’aboutir au métier de trader en abordant les compétences requises. Il exposera les notions de base nécessaires à tout débutant pour se lancer dans le vaste marché que représente le trading. A cet effet, l‘enseignement d’exploration que représente l’économie est une base fondamentale pour ce métier.

D’autre part, monsieur Bianco évoquera certainement les qualités humaines intrinsèques nécessaires en plus des compétences techniques. En effet, pour exercer le métier de trader, les compétences universitaires ne suffisent pas. Il faut aussi un sens de l’analyse pointue. En tant qu’homme d’expérience, il mettra en avant l’importance de l’apprentissage sur le terrain.

Un entretien enrichissant sur l’avenir du métier de trader

Le point culminant de cette rencontre concerne probablement sur l’avenir du métier de trader et des dangers qui minent la profession au 21e siècle. L’un des plus imminents qui suscitent l’attention des spécialistes du trading aujourd’hui étant l’essor des crytomonaies.

Dans ce sens, il sera question d’aborder les risques liés au marché du trading de devise et à celui des cryptomonaies, en étayant les analyses de données chiffrées en fonction de leur évolution au cours de ces dernières années. Le but sera d’éclairer au mieux les apprenants sur l’avenir de chacun d’eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *